Bénin: Bertin Koovi officialise son appartenance au parti Bloc Républicain

BeninBénin – PolitiqueBénin: Bertin Koovi officialise son appartenance au parti Bloc Républicain

Le président de l’Alliance Iroko, Bertin Koovi annoncé il y a quelques mois au sein du parti Bloc Républicain a finalement officialisé son appartenance au parti présidé par le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

L’ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016 et président de l’Alliance Iroko, le professeur Bertin Koovi, pour ne pas le nommer a finalement formalisé son appartenance au parti Bloc Républicain, présidé par le ministre en charge du développement, de la prospective et de la coordination de l’action gouvernementale.

C’est par une publication sur sa page Facebook, que le promoteur de l’économie fondamentale a annoncé qu’il vient de rendre officiel son appartenance au parti de Abdoulaye Bio Tchané.

« Ce jour, 25 août 2022 à 13h45 mn, j’ai franchi le Rubico. Je me suis inscrit officiellement au Bloc Républicain, ceci afin d’avoir le plein pouvoir de parler au nom du Bloc Républicain et de défendre officiellement notre premier militant le Citoyen Patrice Talon, par ailleurs Président de la République du Bénin« , a publié Bertin Koovi.

La fusion du parti union progressiste et le parti du renouveau démocratique qui a donné naissance au parti union progressiste le renouveau a sans doute provoqué le déclic au niveau du président de l’alliance Iroko qui a condamné ce mariage qu’il qualifie de régionalisation de l’espace politique.

Ainsi, le mouvement politique l’Alliance Iroko est désormais une entité politique désormais membre du parti Bloc Républicain. Prêchant pour sa nouvelle paroisse, le président Bertin Koovi invite ses sympathisants à faire le pas en prenant leur carte de membre.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P