Le nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine au Bénin a procédé à la remise des copies figurées de ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères, Olushegun Bakari.
Récemment arrivé à Cotonou, M. Zhang Wei, nouvel ambassadeur de la République populaire de Chine au Bénin, a présenté, ce lundi 2 décembre, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre Olushegun Bakari.
Le diplomate a profité de cette occasion pour saluer la longue amitié ainsi que les relations fructueuses qui unissent le Bénin et la Chine. Par ailleurs, M. Zhang Wei s’est fermement engagé à promouvoir le renforcement et la dynamisation d’une coopération fluide entre Cotonou et Pékin.
Pour rappel, le nouveau représentant diplomatique prend la relève de Peng Jingtao, dont la mission au Bénin est arrivée à son terme. La République populaire de Chine et la République du Bénin maintiennent des relations privilégiées.
Au cours de ces dernières années, le partenariat entre ces deux nations s’est considérablement élargi à de nombreux autres domaines et secteurs essentiels.