Reçu sur l’émission Gros Plan de BENIN WEB TV et Le Portail, ce dimanche 09 mai 2021, le député David Biokou parle des coulisses des votes de loi au Parlement. Selon ses dires, rien n’est plus comme avant. Les lois sont désormais votées sans mallettes d’agent.
Les députés de la 8è législature n’ont pas besoin de valises d’argent avant de faire ce pourquoi ils sont élus. C’est ce qu’il convient de retenir des propos de l’honorable David Biokou, qui rassure que les choses ont beaucoup changé à l’hémicycle. « Aujourd’hui, nous sommes des députés dociles, travailleurs. Pour ce que j’ai constaté, quand il y a session, tu vas, tu fais ton travail, et tu rentres », a-t-il confié.
Le député de la 19è circonscription électorale dit n’avoir jamais vu des valises d’argent circuler, « même pas 1 000 fcfa », depuis qu’il est à l’Assemblée nationale. Selon David Biokou, cette nouvelle image que présente le Parlement, est le fruit des réformes courageuses opérées par le président Patrice Talon.
Dans une récente interview accordée à RFI et France 24, le président Patrice Talon a dénoncé certains agissements qui étaient devenus monnaie courante au Parlement. Le chef de l’Etat a parlé des valises d’argent qui circulaient lors des législatives passées, avant le vote des lois.
Bravo Honorable
Je valide