Bénin: après sa démission du BR, Jean-Michel Abimbola se fait tacler par Karamatou Fagbohoun
Invitée de l’émission Actu Matin de Canal3 Bénin de ce mercredi 12 mai 2021, Karamatou Fagbohoun n’a pas passé sous silence la démission de Jean-Michel Abimbola. Pour l’ex-Maire d’Adja-Ouèrè, le départ du ministre Abimbola du Bloc Républicain (BR) n’aura aucun effet négatif sur la force du parti dans le Plateau.
Image d’illustration
La guerre de leadership entre Karamatou Fagbohoun et Jean-Michel Abimbola est de plus en plus apparente. Interrogée sur la démission de son ex-allié politique, Karamatou Fagbohoun n’a pas été tendre avec Jean-Michel Abimbola. Elle semble minimiser la force du ministre dans la zone électorale du Plateau.
Pour l’ex-Maire d’Adja-Ouèrè, la démission de Jean-Michel Abimbola du BR ne fait ni chaud ni froid. « Pour vous dire la vérité, ça ne me fait ni chaud ni froid. Tous les responsables du parti Bloc Républicain sont d’ailleurs passés à autre chose. Ça fait un moment qu’il n’est plus aux commandes de ce parti avec nous, et pourtant, le parti fonctionne, le Plateau vit », a-t-elle déclaré.
« Jean-Michel Abimbola, instigateur de la perte de la Mairie d’Adja-Ouèrè par le BR »
Karamatou Fagbohoun est revenue sur la perte du contrôle de la Mairie d’Adja-Ouèrè par le Bloc Républicain. Se fondant sur le rapport de la commission d’enquête du BR, elle accuse Jean-Michel Abimbola d’être l’instigateur de son éjection de la tête de l’administration communale d’Adja-Ouèrè.
Le Bureau Exécutif du BR a dépêché une commission d’enquête qui a révélé qu’effectivement, il (Jean-Michel Abimbola) était l’instigateur de la perte de la mairie d’Adja-Ouèrè par le BR.
Karamatou Fagbohoun.
Pour Karamatou Fagbohoun, la démission de Jean-Michel Abimbola est une suite logique des agissements, dont il est responsable à l’encontre du BR. « Je dirai juste que c’est une suite logique des choses. Quand on a perpétré des actes, comme il a les perpétrés, je trouve que c’est une logique des choses », a-t-elle dit.
Une démission sans effet ?
Contrairement à ce qui se dit, Karamatou Fagbohoun pense que la démission de Jean-Michel Abimbola et celle de ses proches n’auront aucun impact négatif sur le BR dans le Plateau. Pour elle, ces démissions permettront d’ailleurs au parti de savoir qui est qui et sur qui il faut compter. « C’est tout bénéfique pour le parti. Ça va nous permettre d’assainir nos structures », a-t-elle déclaré.