Bénin: après l’évacuation de Dassigli, des conseillers communaux et consorts se succèdent à la barre
A la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), l’audience a repris après la suspension intervenue suite au malaise du ministre Barnabé Dassigli.
Image d’illustration
Successivement, conseillers communaux, cadres de la mairie d’Abomey-Calavi et toutes les autres personnes impliquées dans le dossier ont défilé devant le juge des céans pour leur déposition.
A Lire aussi: Bénin: l’ancien ministre Barnabé Dassigli fait un malaise à la CRIET lors de sa déposition
Poursuivi sans mandat de dépôt, l’ex-adjudant de la gendarmerie, Victor Avocè, ne cache pas sa surprise du fait de la présence de son nom sur la liste des acquéreurs. « Je n’ai signé aucune convention », a-t-il martelé à la barre.
A sa suite, le secrétaire général de la mairie, Sébastien Kissinclounon, a fait un large exposé de ce qu’il connait du dossier avant de conclure n’avoir aucune responsabilité dans cette affaire.
L’audition des conseillers qui ont voté le rapport de la commission ad’hoc
Invité à la barre, le conseiller communal Thomas Tapet a fait savoir qu’il n’a rien à avoir dans ce procès.
Il rappelle devant la cour, les propos qu’il a tenus devant le procureur du tribunal d’Abomey-Calavi quand ce dernier l’a convoqué dans le cadre de ce dossier. « Il doit avoir une erreur sur ma personne », avait-il affirmé.