Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéBénin: adoption de 9 décrets portant organisation des activités pharmaceutiques

Bénin: adoption de 9 décrets portant organisation des activités pharmaceutiques

- Publicité-
BIIC

Le gouvernement a adopté plusieurs décrets portant organisation des activités pharmaceutiques en République du Bénin lors du dernier conseil des ministres.

Au Bénin, divers décrets d’application de textes de lois en vue de favoriser leur pleine mise en Å“uvre ont été adoptés en conseil des ministres le mercredi 6 novembre 2024.

Il s’agit entre autres de la loi n° 2020-37 du 03 février 2021 portant protection de la santé des personnes en République du Bénin, telle que modifiée par la loi n° 2022-17 du 19 octobre 2022.

Adoption de 9 décrets portant organisation des activités pharmaceutiques

Mais ce n’est pas tout. En ce qui concerne la loi n° 2021-03 du 1er février 2021 portant organisation des activités pharmaceutiques en République du Bénin, neuf décrets ont été adoptés.

Au nombre de ces neufs décrets figurent les conditions de création et d’exploitation des officines de pharmacie; les conditions et modalités d’ouverture et d’exploitation des établissements de représentation pharmaceutique et les règles relatives à la publicité sur les médicaments et autres produits de santé et à la promotion médicale.

D’autres décrets fixant les conditions d’installation, d’ouverture et d’exploitation des industries pharmaceutiques ; les conditions d’installation, d’ouverture et d’exploitation des industries de fabrication des produits de santé autres que le médicament ; les conditions d’importation, d’exportation et de distribution en gros ou en détail des produits de santé autres que le médicament et les conditions d’installation, d’ouverture et d’exploitation des établissements grossistes-répartiteurs pharmaceutiques et d’exercice de l’activité de dépositaire pharmaceutique ont été adoptés.

- Publicité-

Le même conseil des ministres a fixé les modalités d’homologation des dispositifs médicaux ; les modalités d’homologation des compléments nutritionnels, des aliments destinés aux nourrissons et aux enfants en bas âge et des produits diététiques et de régime.

L’adoption des lignes directrices et procédure d’autorisation et de supervision des essais cliniques a également été validée. Pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore dévoilé l’intégralité et le contenu des différents décrets adoptés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Allemagne: l’ancien président Horst Koehler s’est éteint à l’âge de 81 ans

Bénin

Candidature à la présidence de la BAD: Romuald Wadagni se retire

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: le gouvernement dévoile les prix des produits pétroliers pour février 2025

Togo

Elections sénatoriales au Togo: démarrage officielle de la campagne

Bénin

Stages statutaires de la Police républicaine pour 2025: les dates des épreuves sportives dévoilées

L’Ukraine s’aligne-t-elle systématiquement sur les positions françaises en Afrique ?

Ouganda

L’armée ougandaise renforce ses positions dans l’est de la RDC

Bénin

Assemblée nationale: Vitali Boton fait le point des travaux de la 2è session ordinaire

Bénin

Bénin – Recrutement de 796 fonctionnaires au ministère de la santé: la liste des candidatures rejetées dévoilée

Bénin

Coopération: arrivée à  Cotonou du nouvel Ambassadeur du Niger près le Bénin