Bénin – Accès à l’énergie électrique: 150.000 ménages bientôt connectés grà¢ce à la BM
Les efforts de l’extension de l’énergie électrique se poursuivent grâce à la volonté du gouvernement de la rupture d’œuvrer pour l’accès de l’électricité pour tous et grâce à l’accompagnement des partenaires techniques et financiers. Ainsi, bientôt 150.000 ménages seront connectés aux réseaux électriques grâce à l’AID et la Banque Mondiale.
Image d’illustration
La banque mondiale vient en effet d’approuver un financement de 200 millions de dollars de l’Association Internationale de Développement (IDA) pour aider le Bénin à améliorer l’accès aux services d’électricité pour les ménages, les entreprises et les services publics de base, informe un communiqué de l’institution.
A Lire aussi: Bénin ; Examen du permis de conduire: un candidat et son moniteur condamnés pour tricherie
Cet appui vient en soutien au projet d’augmentation de l’accès à l’électricité (P2AE), vise à augmenter l’accès des ménages, des entreprises et des infrastructures publiques du Bénin aux services d’électricité; tel que prescrit dans les objectifs du PAG 2016-2021.
Dans le cadre du projet de mise à l’échelle de l’accès à l’électricité au Bénin, il est prévu des travaux de densification et d’extension pour renforcer l’accès aux services d’électricité du réseau aux ménages, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’à certains services publics de base.
Cet appui de l’Association internationale de développement (Ida), précise le communiqué de presse de l’institution parvenu à la rédaction de BENINWEBTV, permettra d’améliorer l’accès à l’énergie électrique pour les ménages, les petites et moyennes entreprises et les services publics de base.
Plusieurs départements seront impactés par le projet
Selon le communiqué de l’institution financière, le financement sera consacré aux travaux de densification et d’extension du réseau sur environ 2000 km de lignes moyenne tension et 4000 km de lignes basse tension à construire ou à réhabiliter dans 1100 localités et 80 000 kVa de transformateurs installés.