Six (06) présumés cybercriminels tombent dans les filets de la police à Hillacondji, frontière Benin – Togo. Ils ont été confiés à l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC).
Six (06) jeunes nigérians, accusés de cybercriminalité, ont été arrêtés à la frontière de Hillacondji dans la matinée du lundi 03 janvier 2022. Les mis en cause se seraient installés au Ghana où ils menaient l’activité de cybercriminalité.
Leur interpellation intervient au moment où ils auraient décidé de venir s’installer au Bénin pour continuer les activités liées à la cybercriminalité. Selon Frissons radio, l’âge des intéressés varie entre 18 et 24 ans. Confiés à l’OCRC, ils seront incessamment présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Le vendredi 31 décembre 2021, le Procureur spécial de cette juridiction spéciale a mis sous mandat de dépôt 8 autres présumés cybercriminels. Ceux-ci opèrent sur le territoire béninois et arnaquent leurs victimes par des prêts fictifs en ligne, usurpation de titre de prophète et faux sentiments.