Les éléments de la police républicaine continuent d’éprouver leur dispositif sécuritaire dans la Commune d’Abomey-Calavi où règne depuis un moment une grande insécurité. Dans la nuit du mardi 09 au petit matin du mercredi 10 Novembre, trois présumés voleurs à main armée ont été grièvement atteints par l’unité du commissariat de Godomey.
Trois présumés malfrats ont été grièvement blessés dans la nuit de ce mardi 09 Octobre 2021 par la police Républicaine. Selon les informations, ces hors la loi se préparaient à opérer dans le quartier Cocotomey au niveau de la von Zico quand la police a fait son irruption.
A la vue des éléments de la police républicaine, l’un des membres du trio, un albinos spécialisé dans le vol armé a ouvert le feu sur les forces de l’ordre. La riposte a été automatique. Les trois malfrats ont été mortellement atteints par la police républicaine.
Il faut dire qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, les actes de grands banditisme se multiplient dans la plupart des grandes villes du pays. La police républicaine doit donc renforcer son dispositif sécuritaire afin d’assurer en ces périodes sensibles, la sécurité des personnes et des biens.