Bénin: 18 films de 14 pays en compétition pour les 5 trophées du FIFF Cotonou 2024
La 3ème édition du Festival International de Films de Femmes de Cotonou (FIFF-Cotonou) se tiendra du 20 au 24 février prochain. Pour l’édition 2024, 18 films de 14 pays sont en compétition pour les 5 trophées.
Festival International de Films de Femmes de Cotonou (FIFF-Cotonou)
Le Festival International de Films de Femmes de Cotonou célébrera en 2024 la créativité féminine dans l’industrie cinématographique. Avec une programmation diversifiée, la présence d’invités d’honneur prestigieux et des activités innovantes, cet événement va bien au-delà d’un simple festival; il incarne un mouvement en faveur de la valorisation du cinéma féminin et de la promotion des droits des femmes.
La 3ème édition du FIFF Cotonou est axée sur le thème « Le cinéma féminin pour plus de sororité », et aura lieu du 20 au 24 Février 2024 à Cotonou, au Bénin. Créé en 2019, le FIFF est un événement cinématographique se tenant tous les deux ans à Cotonou, au Bénin. Il met en valeur les femmes cinéastes, suscite la réflexion sur les obstacles à l’avancement des femmes en général, et dans l’industrie cinématographique en particulier.
18 films en compétition
Les projections des films sélectionnés par le FIFF Cotonou dépassent le simple fait de regarder un film. Chaque séance devient une déclaration féministe, mettant en avant des narratrices audacieuses et des réalisatrices visionnaires.
Les discussions post-projection ne se limiteront pas à l’appréciation artistique, mais serviront également de fora pour explorer les thèmes féministes, défier les stéréotypes et encourager un dialogue ouvert. Chaque film projeté devient une fenêtre sur le monde des femmes, soulignant la richesse et la complexité de leurs expériences.
Selon Cornélia Glèlè, en donnant voix et visibilité aux réalisatrices et en explorant des thèmes féministes, le FIFF Cotonou s’érige en une plateforme essentielle pour la promotion de l’égalité des genres à travers l’art cinématographique.
Cette année, 18 films de 14 pays sont en compétition pour les 5 trophées du FIFF Cotonou à savoir :