Bénin: 08 cybercriminels arrêtés à  Glazoué

La traque contre les cybercriminels se poursuit au Bénin. La dernière oppération en date, est celle menée par la Police Républicaine le 27 avril, et qui a permis d’interpeller huit (08) cybercriminels à Glazoué, une ville du centre-sud du Bénin.

Publié le à · Mis à jour le
Société
351vues
Bénin: 08 cybercriminels arrêtés à  Glazoué
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Grâce à la lutte implacable menée contre les cybercriminels par les agents du Centre National d’Investigation Numérique, certains ont compris qu’il valait mieux de se débiner des centres urbains pour aller se terrer dans des contrées plus reculées en vue d’échapper à la nasse. Mais c’est peine perdue.

Suite aux renseignements concordants faisant état de la présence d’individus qui se sont établis et mènent allègrement des activités de cybercriminalité à Kabolé dans la Commune de Glazoué, le commissariat territorialement compétent y a effectué une descente.

Cette opération conduite le samedi 27 avril 2024, a permis d’interpeller huit individus et de collecter des preuves tangibles d’exercice d’activités de cybercriminalité.

Ils ont été transférés à l’antenne régionale centre du Centre National d’Investigation Numérique pour escroquerie au moyen d’un réseau de Communication électronique ou d’un système informatique.

Ils seront présentés dans les jours à venir à monsieur le Procureur Spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV