Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 02 magistrats déposés en prison par la Criet

Bénin: 02 magistrats déposés en prison par la Criet

- Publicité-

Cités dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds, quatre (04) magistrats ont été présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), ce jeudi. Après l’audition, deux (02) parmi eux, ont été déposés en prison.

Mandat de dépôt contre deux (02) magistrats. Ils sont épinglés dans une affaire de tentative d’extorsion de fonds. Selon le quotidien Le Potentiel, l’un des magistrats aurait été sollicité par une dame dont le mari est en prison. Malheureusement, les choses ne se seraient pas déroulées comme convenu. La dame a donc décidé de se plaindre à la police. C’est ainsi que les magistrats et une intermédiaire ont été interpellés et gardés à vue à la Brigade économique et financière.

Il faut noter qu’en dehors des 02 magistrats placés en détention provisoire, la dame qui a servi d’intermédiaire entre les deux parties, a été aussi déposée en prison. Les 02 autres magistrats ont été libérés et mis sous convocation.

Le Potentiel rapporte que les magistrats emprisonnés sont les sieurs G.N.H. et P.D., respectueusement magistrat de siège et cadre du ministère de la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un ex colonel condamné à 6 mois de prison pour incitation à la rébellion

Monde

Tempête en Argentine: le bilan s’alourdit à 15 morts et des centaines d’évacués

Gabon

Présidentielle 2025 au Gabon : 04 candidatures retenues pour le scrutin du 12 avril 2025

Bénin

Bénin: reprise ce lundi du procès de Stève Amoussou

Bénin

Bénin – Assemblée nationale: 2 projets de loi adoptés par les parlementaires

Bénin

Bénin: un élève retrouvé sans vie dans la cantine de son établissement

Bénin

Bénin: une nouvelle activité politique des démocrates empêchée à Kpomassè

6.734,5 milliards de dette publique en 9 mois pour les 8 pays de l’Uemoa

Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones