Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin: 02 jeunes enlevés à  Savè, une rançon de 10 millions fcfa réclamée

Bénin: 02 jeunes enlevés à  Savè, une rançon de 10 millions fcfa réclamée

- Publicité-

Deux (02) jeunes bouchers victimes d’enlèvement à Savè, précisément à Kaboua. Les ravisseurs réclament une somme de 10 millions de francs CFA pour relâcher leurs otages.

Dans la matinée du vendredi 04 novembre 2022, un jeune boucher a reçu à son domicile des peuls qui sont venus lui proposer l’achat d’un bÅ“uf. L’animal étant à la ferme, il devrait les suivre pour aller le voir, afin de conclure les négociations. C’est ainsi qu’il les a suivis, ne sachant qu’il venait en réalité d’être kidnappé.

En cours de route, les bouviers « se transforment en gangsters et informent le jeune boucher qu’il vient de subir en fait un enlèvement et que le mot d’ordre des instigateurs est sa mort », a rapporté Daabaaru. Dans la foulée, les ravisseurs ont demandé à leur otage de contacter l’un de ses collègues bouchers pour qu’il le rejoigne pour l’achat du même bÅ“uf. Ne se doutant de rien, le second boucher s’est rendu sur les lieux, tombant ainsi dans le piège.

Une rançon de 10 millions de francs CFA réclamée

Le samedi 05 novembre, c’est-à-dire, le lendemain des enlèvements, les ravisseurs ont donné des nouvelles en exigeant une rançon. Selon une source proche du dossier qui s’est confiée à Daabaaru, l’un des otages a appelé sa mère pour faire part de l’exigence des kidnappeurs. Selon ses dires, les intéressés ont réclamé dans un premier temps la somme de 30 millions francs CFA. Ils ont par la suite revu à la baisse leur ambition en s’accordant sur 10 millions francs CFA.

Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, la situation n’est pas encore décantée et les ravisseurs menaces de faire du mal à leurs otages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant