L’attaquant du Bayern Munich, Serge Gnabry, sera opéré ce mercredi pour une fracture de l’avant-bras. Une blessure qui l’éloignera des terrains pendant « plusieurs semaines », a annoncé son entraineur Thomas Tuchel.
Gnabry s’est blessé lors d’un match de Coupe d’Allemagne mardi soir contre Preussen Muenster (4-0), équipe de troisième division. «C’est amer. C’est un joueur important et un super personnage« , a déclaré Tuchel en conférence de presse après la rencontre, ajoutant que son attaquant « manquera plusieurs semaines ».
L’avant-centre bavarois a été remplacé après 11 minutes suite à une collision avec le gardien de Münster, Johannes Schenk. Une radiographie a ensuite confirmé la fracture.
Le natif de Stuttgart devra manquer un certain nombre de prochains matches du Bayern, notamment le déplacement à Leipzig samedi en Bundesliga, ainsi que la deuxième journée de groupe de Ligue des champions contre Copenhague, mardi prochain.
Le joueur de 28 ans pourrait également être écarté pour le rassemblement d’octobre, alors que la Mannschaft avec son tout nouveau sélectionneur Julian Nagelsmann se déplacera aux États-Unis pour les rencontres amicales contre l’équipe américaine et le Mexique.