Live logo
Live logo
spot_img

Barrages LdC: Benfica dompte le Dynamo Kiev et se rapproche de la qualification

AccueilSportFootballBarrages LdC: Benfica dompte le Dynamo Kiev et se rapproche de la qualification
-Publicité-

La manche aller des barrages pour la prochaine édition de la Ligue des Champions s’achevait ce mercredi. En déplacement sur la pelouse du Dynamo Kiev, le Benfica s’est imposé sur le score de 2-0. Dans les autres rencontres, le Maccabi Haïfa a battu l’Etoile rouge de Belgrade (3-2), tandis que Qarabag et le Viktoria Plzen se sont neutralisés (0-0) plus tôt dans la journée.

Suite et fin ce mercredi de la phase aller des barrages de la Ligue des Champions. Le match à suivre du soir, était l’affrontement entre le Benfica et le Dynamo Kiev. La rencontre s’est disputée en Pologne à cause de la guerre en Ukraine. Auteurs d’une prestation solide et maîtrisée, les portugais du Benfica se sont imposés sur le score de 2-0.

[anwpfl-match match_id= »198699″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Les Lisboètes ont plié la rencontre en première mi-temps. Gilberto ouvrait le score pour les siens très tôt dans ce duel (1-0, 9è), avant que Gonçalo Ramos ne fasse le break à quelques minutes de la pause (2-0, 37è). Le score ne bougera plus et le coup de sifflet final intervenait sur cette différence de deux buts pour les portugais. Grâce à cette victoire, le Benfica prend une sérieuse option pour la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Les autres résultats du jour

Dans les autres rencontres, le Maccabi Haïfa recevait l’Étoile Rouge de Belgrade pour un duel mémorable. Pierrot ouvrait le score pour les locaux à la 18è minute de jeu, mais les Serbes ont réagi avant la mi-temps en repassant devant leur adversaire grâce à Pesic (27e) et Kanga (40e). Ils pensaient avoir fait le plus dur. Mais Pierrot, encore lui, s’offrait un doublé permettant à son équipe d’égaliser (2-2, 51e). Le Maccabi Haïfa a finalement décroché la victoire sur une réalisation de Chery à la 61è (3-2).

- Publicité-

Succès important pour les israéliens, mais tout reste à faire dans ce duel qui promet encore une rencontre explosive mercredi prochain, pour la manche retour. Enfin, plus tôt dans la journée, Qarabag et le Viktoria Plzen se sont séparés sur un score nul et vierge. Les deux équipes devront se montrer plus conquérantes lors de leur prochaine confrontation, pour tenter de décrocher un ticket pour la coupe aux grandes oreilles.

Les résultats complets des barrages (aller)

[anwpfl-matches competition_id= »180996″ show_secondary= »1″ season_id= » » league_id= » » group_id= » » type= » » limit= »0″ date_from= »2022-08-16″ date_to= »2022-08-17″ stadium_id= » » filter_by_clubs= » » home_club= » » away_club= » » filter_by_matchweeks= » » days_offset= » » days_offset_to= » » sort_by_date= » » sort_by_matchweek= » » group_by= » » group_by_header_style= » » show_club_logos= »1″ show_match_datetime= »1″ competition_logo= »1″ include_ids= » » exclude_ids= » » outcome_id= » » no_data_text= » »]

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles