Très critiqué pour les résultats mitigés du Barça en cette fin de saison, Ronald Koeman pourrait quitter le club catalan cet été. Le technicien batave semble avoir perdu la confiance d’une partie des dirigeants blaugranas.
S’il est toujours en couse pour le titre de champion de Liga, le Barça n’a plus vraiment son destin entre ses mains. Moins en réussite en cette fin de saison, le club blaugrana n’a enrégistré qu’une seule victoire au cours des quatre dernières sorties. Battus par Grenade (2-1), le 29 avril dernier, les Catalans ont essuyé dernièrement deux nuls, face à l’Atletico Madrid (0-0) et Levante (3-3), après avoir pourtant mené 2-0 puis 3-2.
Des contre-performances, qui fragilisent d’avantage Ronald Koeman, déjà très critiqué pour son rendement à la tête de l’équipe. Après le couac face à Levante, le technicien batave l’avait même évoqué. «Â Les coachs sont toujours remis en question, et je comprends qu’il y ait des interrogations », a confié Koeman.
Et l’entraîneur néerlandais a raison, car, comme le révèle le quotidien catalan Sport, la situation de l’ancien sélectionneur des Pays-Bas se complique sérieusement. «Â Une partie importante du conseil d’administration du Barça est très en colère contre l’entraîneur pour sa gestion des derniers matchs », écrit le media espagnol.Â
Accusé de ne pas avoir suffisamment fait pour régler cette mauvaise passe de son équipe, le coach barcelonais semble donc avoir perdu la confiance d’une partie de ses dirigeants, qui poussent pour son départ cet été. Mais Koeman peut toujours compter sur le soutien de Joan Laporta, qui a toujours soutenu son entraîneur publiquement
Mais Sport assure qu’officieusement, le siège du Nerlandais est toujours vacillant, et que le président du Barça décidera du cas de son entraîneur une fois la saison terminée. De son côté, Mundo Deportivo assure que face à cette période compliquée, Laporta aurait prévu de rencontrer Koeman pour faire le point global de la situation.