En conférence de presse après la victoire face à la Real Sociedad (2-0) lundi soir en Liga, Xavi Hernandez a réagi au geste d’humeur de Robert Lewandowski, remplacé avant la fin de la rencontre. Et l’entraineur du Barça dit ne pas en vouloir à son attaquant.
Fâché de devoir céder sa place pour le dernier quart d’heure contre la Real Sociedad (2-0) lundi en Liga, l’attaquant Robert Lewandowski n’a pas manqué de le faire savoir à son entraîneur Xavi. Une réaction non-contrôlée du Polonais qui n’a pas agacé le technicien catalan.
« Nous avions besoin de plus de jambes, on a fait un gros effort et Robert a fait un très bon travail. Je comprends la colère du joueur, je n’aimais pas non plus être remplacé, mais je dois penser au groupe. Nous avions besoin de plus de pressing haut et de tonus physique, je pense à l’équipe. C’est une question tactique. Ce n’est pas personnel, je pense au bien collectif« , a insisté Xavi en conférence de presse.
Avec sa victoire, le Barça reprend la deuxième place au classement devant Gérone, accroché par le Déportivo Alavès (2-2) et loin derrière le Real Madrid, déjà champion.