Live logo
Live logo
spot_img

Barça: Xavi encense Lamine Yamal

AccueilSportFootballBarça: Xavi encense Lamine Yamal
-Publicité-

Buteur face à la Real Sociedad (2-0) lundi, Lamine Yamal a reçu les éloges de son entraineur Xavi Hernandez. Le coach catalan estime que le jeune attaquant de 16 ans est un « élu ».

Auteur de performances exceptionnelles dès sa première année en tant que professionnel, Lamine Yamal est en train de s’imposer comme l’un des joueurs les plus prometteurs du FC Barcelone. En 34 matchs de Liga cette saison, l’ailier a inscrit 5 buts, confirmant son immense talent et son potentiel.

Lundi dernier, Yamal a encore brillé en lançant les Blaugrana vers la victoire contre la Real Sociedad (2-0) en marquant un but splendide. Cette prestation n’a pas manqué de susciter les éloges de son entraîneur, Xavi Hernandez.

« Lamine Yamal est pratiquement un élu. Sa prise de décision est exceptionnelle. Il n’est pas parfait bien sûr, il a 16 ans… mais la façon dont il fait la différence à un tel âge vous dit déjà le type de joueur qu’il est et qu’il peut devenir. Sa croissance cette année a été folle« , a déclaré Xavi en conférence de presse, soulignant l’impact significatif du jeune joueur sur l’équipe.

Un talent précocement révélé

À seulement 16 ans, Lamine Yamal affiche une maturité impressionnante sur le terrain. Son sens aigu de la prise de décision, sa capacité à faire la différence et son sang-froid devant le but sont autant de qualités qui ont rapidement fait de lui une pièce maîtresse dans l’effectif barcelonais.

- Publicité-

Sa première saison pleine en Liga est un véritable succès, et ses performances sont suivies de près par les amateurs de football et les experts, qui voient en lui une future star mondiale. Lamine Yamal représente l’avenir du FC Barcelone et incarne parfaitement la tradition du club de former des talents d’exception issus de la Masia.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles