Désigné par Lionel Messi comme son successeur, Lamine Yamal attise bien entendu la convoitise des grands clubs européens. Des intérêts qui n’émeuvent cependant pas l’attaquant espagnol qui jure fidélité au Barça.
Face à la presse ce lundi après avoir reçu son trophée de Golden Boy 2024, Lamine Yamal a évoqué plusieurs sujets le concernant. Blessé ce weekend à la cheville droite, le joueur de 17 ans sera éloigné des terrains pendant 3 à 4 semaines, Ce qui va lui faire manquer des rendez-vous importants dont le choc contre l’Atlético Madrid le 21 décembre et des matchs de la Coupe du Roi.
Malgré cette mésaventure, l’avenir de Lamine Yamal semble solidement lié au Barça. Sous contrat avec les Blaugranas jusqu’en 2026, le champion d’Europe en titre serait en négociation avec ses employeurs pour prolonger son bail.
Interrogé par Marca sur les intérêts de clubs comme le PSG ou Manchester City, l’attaquant espagnol a dissipé les doutes en réitérant son attachement au Barça. « Je ne pense qu’à m’améliorer ici et à remporter des titres avec ce club. Mon rêve est de ramener la Ligue des Champions », a-t-il déclaré, rassurant des fans encore hantés par le départ de Neymar en 2017.
Ambitieux, le jeune prodige croit en la capacité des Blaugranas à retrouver les sommets : « Nous avons ce qu’il faut pour tout gagner. En tant que groupe, nous sommes plus soudés que jamais ». Une détermination qui laisse entrevoir un avenir radieux, malgré le contretemps de sa blessure.
Commenter :c7 xa future ballon d’or