Alors qu’il devrait rester au Barça malgré la saison blanche des Blaugrana, Xavi pourrait finalement quitter le club catalan. La presse espagnole annonce que Joan Laporta chercherait un entraineur pour remplacer l’ancien capitaine de la Roja.
Qui pour diriger le Barça la saison prochaine? Si officiellement, Xavi Hernandez reste le coach des catalans, le technicien espagnol pourrait quitter les Culés à la fin de la saison. C’est ce que révèle la presse locale dans sa publication de ce jeudi. En effet, selon les informations de RAC1 et confirmées par AS et Mundo Deportivo, Joan Laporta serait désormais enclin à se séparer de l’ancien capitaine de la Roja.
Le président du Barça s’était récemment opposé à tout départ de son entraineur, qui avait manifesté ses envies de brouter des herbes étrangères, en janvier dernier. Le technicien était finalement revenu sur sa décision en avril, après une réunion avec Joan Laporta et le reste de la direction du FC Barcelone.
Mais pourquoi ce volte-face de Laporta? Selon RAC1, le dirigeant espagnol n’aurait pas apprécié la sortie de Xavi avant le match face à Almeria (2-0) en Liga, jeudi. Le coach catalan avait déclaré qu’il serait difficile de rivaliser avec le Real Madrid et d’autres clubs européens en raison des difficultés économiques. Des propos qui n’auraient pas plu au boss du Barça, qui a décidé que l’ancien footballeur ne continuerait pas sur le banc barcelonais la saison prochaine.
« Le président Joan Laporta aurait donné hier à midi l’ordre à la commission des sports – lors d’un sommet dans les bureaux du club où n’étaient pas présents Deco, Yuste et Soler, qui étaient présents par voie électronique – de rechercher un entraîneur pour la saison prochaine« , a indiqué AS. Affaire à suivre…..