Le copieux repas organisé par Lionel Messi pour souder les liens avec ses coéquipiers continue de faire parler au Barça. Et cela peut valoir des sanctions contre l’Argentin
C’est une polémique que le Barça aurait bien aimé éviter. Au lendemain de la victoire du Barça face à Valence, Lionel Messi a invité ses coéquipiers et leur compagne autour d’un repas pour ressouder le groupe, avant le dernier sprint, notamment le choc face à l’Atletico Madrid, ce weekend.
Seulement, ce petit conclave a rapidement fait scandale en Espagne où les rassemblements de plus de six personnes sont interdits en cette période de crise sanitaire liée au covid-19. Une situation qui a amené la Liga à ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Et, selon la presse ibérique, cela pourrait valoir des sanctions sportives pour le Barça, à commencer par Lionel Messi, organisateur de cette réunion. Le quotidien catalan Sport émet même l’hypothèse d’une sanction de quatre matchs pour Messi après cette entorse au protocole.
Alors que la Liga devrait se prononcer dans les prochaines heures, le sprint final du Barça pourrait être terriblement impacté par ce fameux repas chez le capitaine argentin.