Le Ballon d’Or 2024 va connaitre son propriétaire en octobre prochain, lors de la traditionnelle cérémonie à Paris en France. A quelques mois du grand rendez-vous, les pronostics vont bon train, avec Carlo Ancelotti qui a également donné ses favoris.
Le Real Madrid n’a plus qu’un obstacle à franchir pour ajouter une 15e Ligue des Champions à son palmarès déjà impressionnant. Samedi soir, le champion d’Espagne en titre affrontera le Borussia Dortmund en finale de la C1.
Wembley sera le théâtre de cette confrontation au sommet, où la formation madrilène, la plus titrée d’Europe, espère soulever une fois de plus la Coupe aux grandes oreilles. Ce match pourrait également être décisif pour certains joueurs dans la course au Ballon d’Or, notamment Jude Bellingham et Vinicius Jr, deux piliers de la Maison Blanche cette saison.
Sur les antennes d’El Chiringuito, Carlo Ancelotti a également évoqué cette prestigieuse distinction individuelle. Et l’entraineur du Real Madrid voit le trophée se disputer entre ses deux protégés.
«C’est une lutte entre Vinicius et Bellingham. Voyons ce qui se passera en finale (de la Ligue des champions), à l’Euro et en Copa América… Bellingham ? Il est très mature, très sérieux, il n’a pas l’air d’avoir 20 ans. Il ne ressemble pas à un enfant comme Arda Güler. Jude est plus un frère qu’un fils. Beaucoup de sérieux, beaucoup de professionnalisme, petit ego« , a déclaré le technicien italien.
Et d’enchainer: « Vinicius? C’est une personne très concentrée. Il a beaucoup souffert d’insultes, mais il a toujours été très concentré. Nous avons beaucoup travaillé avec lui sur le terrain. Il s’est beaucoup amélioré dans le démarquage et s’est adapté au jeu à l’intérieur. Nous allons nous adapter aux joueurs que nous allons avoir, ce n’est pas négociable».