BAC 2022 au Bénin: 77 416 candidats attendus dans 133 centres, la DOB se dit prête
Les préparatifs en vue de l’organisation de l’examen du Baccalauréat session de Juin 2022 vont bon train. La direction de l’office du baccalauréat se dit prête pour faire composer les 77 416 candidats repartis dans 133 centres de composition sur l’ensemble du territoire.
Image d’illustration
Les candidats à l’examen du baccalauréat session de Juin 2022 vont affronter à partir du lundi 20 Juin prochain, les épreuves entrant dans le cadre de cet examen. Face au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et son homologue de l’enseignement secondaire ce mercredi, le directeur de l’office du BAC, le professeur Alphonse da Silva se dit prêt pour faire composer les candidats dans de bonnes conditions.
« Nous sommes fin prêts…Les préparatifs du baccalauréat vont bon train, les travaux sensibles sont totalement achevés, le matériel lourd est totalement déployé comme de coutume grâce à l’appui de l’armée, les fonds sont entièrement mobilisés« , a rassuré le DOB
A le croire, les candidats et surveillants sont déjà en possession de leurs convocations tandis que le matériel sensible est en cours d’acheminement pour être sécurisé dans les commissariats. Les derniers réglages et instructions sont en cours pour parfaire l’organisation, a indiqué le directeur de l’office du baccalauréat.
Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi s’est dit ravi du niveau des préparatifs de l’examen du baccalauréat et a salué l’expertise du professeur da Silva qui depuis des années donne les preuves de son expérience en matière d’organisation sans couac de cet examen qui ouvre la porte des études universitaires.
Madame la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi s’est également réjouie du niveau des préparatifs de la session 2022 de l’examen du Baccalauréat.
Quelques statistiques …
Au total, 77. 416 candidats composent sur l’ensemble du territoire national pour le compte de la session 2022 de l’examen du Baccalauréat. Cet effectif est réparti sur 133 centres de composition sélectionnés dans toutes les Communes du pays.