Live logo
Live logo
spot_img

Aubameyang se livre : des désaccords avec Arteta à  son épanouissement en Arabie Saoudite

AccueilSportFootballAubameyang se livre : des désaccords avec Arteta à  son épanouissement en Arabie Saoudite
-Publicité-

Dans une interview accordée à divers médias, Pierre-Emerick Aubameyang s’est confié sur plusieurs moments clés de sa carrière. Il est notamment revenu sur les désaccords avec Mikel Arteta à Arsenal, son passage mitigé à Chelsea et son épanouissement actuel en Arabie Saoudite.

Aubameyang est revenu sur l’épisode qui a précipité son départ d’Arsenal, un retard suite à un voyage pour rendre visite à sa mère malade. Il conteste la réaction d’Arteta, qui l’a accusé de lui avoir « planté un couteau dans le dos ». Aubameyang estime avoir été incompris, d’autant plus qu’il traversait une période difficile sur le plan personnel.

Il a également évoqué un autre retard lors d’un match contre Tottenham, reconnaissant son erreur mais affirme que certains coéquipiers avaient bénéficié de plus de clémence. Malgré ces différends, Aubameyang précise qu’il n’est pas en mauvais termes avec Arteta. Il pense même qu’Arsenal manque d’un buteur de son calibre pour remporter le titre.

Chelsea, Marseille, l’Arabie Saoudite

L’attaquant gabonais a également évoqué son expérience compliquée à Chelsea, marquée par le limogeage de Thomas Tuchel peu après son arrivée. Il décrit un Tuchel transformé, distant et méconnaissable. Sous Graham Potter, Aubameyang a été mis à l’écart, une situation qu’il a jugée « irrespectueuse ». Il a refusé un prêt aux États-Unis et s’est contenté de s’entraîner pour rester en forme. Même Frank Lampard n’a pas pu inverser la tendance. Aubameyang décrit une ambiance chaotique dans le vestiaire, avec un effectif pléthorique.

Aubameyang a retrouvé des couleurs à Marseille, où il est arrivé avec la ferme intention de montrer son « vrai visage ». Il a connu des hauts et des bas, mais a globalement apprécié son passage dans la cité phocéenne.

- Publicité-

Aujourd’hui à Al-Qadsiah, Aubameyang se dit épanoui en Arabie saoudite. Il réfute l’image d’un pays fermé et restrictif, décrivant une mentalité « très ouverte ». Il assume pleinement son choix de jouer en Saudi Pro League, affirmant que sa décision est purement sportive et qu’il ne s’occupe pas des polémiques entourant le pays. Il se concentre sur le football et se sent bien dans son nouveau club.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles