Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosDiplomatieAttaque terroriste au Bénin: la Turquie exprime sa compassion aux familles des victimes

Attaque terroriste au Bénin: la Turquie exprime sa compassion aux familles des victimes

- Publicité-

Le Bénin a enregistré dans la journée du Lundi 11 Avril 2022, une nouvelle attaque terroriste dans le Parc Pendjari situé à l’extrême nord-ouest du pays, dans le département de l’Atacora. Cinq éléments des forces armées ont succombé à cette nouvelle attaque. Solidaire du peuple béninois, le premier diplomate de la République de la Turquie près le Bénin a exprimé sa compassion aux familles des victimes.

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre que cinq soldats béninois ont été tués et un soldat a été blessé lors d’une attaque terroriste perpétrée le lundi 11 Avril dernier au nord-ouest du Bénin », peut-on lire dans un communiqué de l’ambassade de la République de la Turquie. A travers ce message, le premier diplomate turque exprime toute sa compassion aux familles des cinq soldats qui ont perdu la vie lors de l’attaque terroriste du début de semaine.

« Nous condamnons fermement cette attaque terroriste odieuse. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des soldats qui ont perdu la vie, au gouvernement et au peuple amis et frères du Bénin et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés« , précise le communiqué de l’ambassade de la Turquie.

Du même Pays:

Pour rappel, le lundi 11 Avril 2022, des véhicules des militaires ont sauté sur une mine artisanale dans le Parc Pendjari situé à l’extrême nord-ouest du pays, dans le département de l’Atacora. Le bilan de cette nouvelle attaque terroriste fait état de cinq soldats béninois tués et d’un soldat blessé.

Cette nouvelle attaque terroriste fait suite à celle qui s’est produite le jeudi 10 février 2022 dans le parc national W. Selon le point fait en conseil des ministres par le gouvernement, cette attaque terroriste du 10 Février a fait 8 morts dont un agent civil d’APN, 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, un agent des Forces Armées béninoises ainsi que 12 blessés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Togo

Le Togo expulse le journaliste français Thomas Dietrich

Bénin

Bénin: Patrice Talon nomme le remplaçant de Pamphile Zomahoun à la DSLD

Bénin

Bénin – Les examens de fin d’année 2024: le point des inscrits au CEP, BEPC et BAC

Bénin

Bénin: Gaston Dossouhoui revient sur les raisons de la cherté du maïs

Bénin

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

Bénin

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Kenya

Kenya : le chef d’état-major et plusieurs officiers tués

Somalie

Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués

Zimbabwe

La Chine annule une partie de la dette du Zimbabwe

Niger

Niger : 04 militaires et une douzaine de civils tués dans l’ouest du pays