Samedi, un véhicule militaire de l’armée ivoirienne a sauté sur un engin explosif au nord-est du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso. Le bilan officiel fait état de 3 morts et 4 blessés.
Une patrouille de reconnaissance de l’armée ivoirienne a été la cible d’une attaque complexe, sur l’axe Téhini – Togolokaye localité du nord-est de la Côte d’Ivoire. Selon le gouvernement, il s’agit d’une embuscade avec usage d’engin explosif improvisé au contact duquel, l’un des véhicules a sauté. « La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés », précise le communiqué du ministère ivoirien de la Défense.
A lire aussi:Â Côte d’Ivoire: meurtrière attaque terroriste d’un village au Nord-est
Au total, 3 soldats sont morts et 4 autres ont été blessés lors de l’attaque. Les blessés ont été évacués et pris en charge. Cette attaque est la quatrième en un peu plus de deux mois commise dans cette région. Elle intervient deux jours après l’inauguration d’une Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) à Jacqueville, près d’Abidjan, par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, et son ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, aux côtés du ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.