Championne d’Afrique à Assaba en 2018, Odile Ahouanwanou a décroché son deuxième titre continental après sa prestation XXL ce jeudi à l’île Maurice où elle a remporté l’or aux championnats d’Afrique d’athlétisme.
Et de deux pour Odile Ahouanwanou. Médaillée d’or lors de la 21è édition des championnats d’Afrique d’athlétisme à Assaba au Nigéria en 2018, l’athlète béninoise a décroché son deuxième titre continental dans ce tournoi. En effet, en Ile Maurice où elle participe à ce grand rendez-vous sportif, la spécialiste d’heptathlon a remporté la breloque d’or dans sa catégorie.
La jeune femme a terminé première à l’issue d’une série de sept épreuves (100m haies, 200m, 800m, saut en hauteur, saut en longueur, javelot et lancé du poids). Un marathon d’épreuve que l’athlète a brillamment accompli pour décrocher le sacre.
Une belle récompense pour la Béninoise qui conserve donc son titre de championne d’Afrique. De belles prouesses pour la native de Savalou, arrivée 8è aux championnats du monde 2019 à Doha et qui prépare activement la prochaine édition qui se déroulera du 15 au 24 juillet 2022 à Eugene, aux États-Unis.
A noter que le Bénin a sept représentants dans ces championnats d’Afrique où il espère décrocher d’autres médailles avec notamment sa championne qui sera en lice à l’épreuve de lancer du poids.