L’attaquant ghanéen de l’Athletic Bilbao, Iñaki Williams, a révélé qu’une opération récente lui a permis de se débarrasser d’un éclat de verre logé dans son pied depuis deux ans.
Il y a deux ans, Inaki Williams a été victime d’un accident qui a laissé un éclat de verre profondément enfoncé dans la plante de son pied. Malgré cette blessure, l’attaquant a continué à jouer sans lâcher, réalisant un record de 251 matchs consécutifs en Liga, un exploit qu’il a maintenu jusqu’en janvier.
L’entraîneur de Bilbao, Ernesto Valverde a expliqué que la situation s’est aggravée il y a quelques mois, lorsque la cicatrice a commencé chez Williams. « Cela lui a laissé une blessure profonde à la plante du pied. Mais il y a quelques mois, la cicatrice a commencé à le gêner», a déclaré Valverde.
C’est après une IRM suite à la finale de la Coupe du Roi, remportée par l’Athletic Bilbao le mois dernier, que Williams a découvert la présence de l’éclat de verre. « Il y avait encore du verre sous la plante de son pied. Ils ont laissé le verre à l’intérieur lorsqu’il avait été cousu plus tôt. Ce n’est pas un petit éclat : deux centimètres de long. Et d’après le médecin, il s’approche déjà de l’os et… Je ne sais pas exactement, mais je pense que c’était aussi un tendon », a expliqué l’entraîneur.
Valverde a décrit l’histoire comme incroyable, reconnaissant que lui et le médecin avaient du mal à y croire. « La vérité est que le médecin et moi avons commencé à rire parce que nous n’y croyions pas. C’était il ya un mois. Il leur suffisait de le sortir. J’ai reçu la permission de raconter cette histoire parce que c’est une histoire qui mérite d’être racontée », a-t-il révélé en riant.
Williams, pour sa part, a partagé des images de l’éclat de verre sur son compte Instagram, suscitant des réactions étonnées de la part de ses fans et de la communauté footballistique.