Astrologie : les 05 signes du zodiaque qui pleurent rapidement
Tous les signes du zodiaque ne sont pas dotés de la même sensibilité. Il y en a certains qui le sont plus que d’autres. Ces derniers ont même la facilité de pleurer devant des situations. Découvrez si vous faîtes partie du lot.
Image d’illustration
Gémeaux
Contrairement aux apparences, même s’ils donnent l’impression d’être solides et résistants, les Gémeaux sont d’une grande sensibilité et peuvent pleurer très facilement. Transparents et expressifs, ils n’ont pas peur de dévoiler leurs sentiments ni d’afficher leurs faiblesses. A leurs yeux, pleurer n’a rien d’anormal ni de honteux. Au contraire, c’est humain et salvateur. L’émotion du Gémeau sera ainsi exacerbée par une situation bien précise : le rejet ou l’abandon des autres. Comme il manque de confiance en lui et à tendance à se sous-estimer, la valorisation et la reconnaissance d’autrui sont vitales à ses yeux. En amour comme en amitié, s’il se sent abandonné, il va aussitôt s’enfermer dans une bulle de mal-être. Même refrain du côté de sa vie professionnelle : un échec quelconque le mettra dans tous ses états. Il n’arrive pas à relativiser ni à dédramatiser certaines situations difficiles. Il aura donc tendance plus facilement à se laisser gouverner par ses émotions et à tomber dans le désarroi le plus total. Et c’est souvent triste de le voir dans cet état, aussi désemparé et perdu. On a beau tenté de le raisonner, le Gémeau a du mal à voir plus loin et à garder l’espoir. Pourtant, c’est une personne particulièrement agréable et chaleureuse, avec un grand cœur et une empathie exemplaire. Ce signe du zodiaque doit absolument faire un travail sur lui-même pour ne plus être autant happé par le stress et l’angoisse.
Lion
Susceptible le Lion? Un peu sur les bords. Car, en effet, il semble être très sensible aux critiques et aux remarques légèrement assassines. Pour peu qu’on le vexe ou qu’on blesse son égo, il peut facilement verser des larmes, bouder longtemps ou s’éloigner carrément. Il faut savoir que les natifs de ce signe du zodiaque sont très influencés par le regard des autres. Ils aiment attirer l’attention et ont besoin de reconnaissance. Aussi, l’image qu’ils renvoient aux autres doit toujours être parfaite. Si on vient à la remettre en question, le Lion est aussitôt déstabilisé et perd sa confiance en lui. Certes, il sait reconnaître ses défauts et ses failles, mais il est tellement fier qu’il supporte mal qu’on pointe le doigt sur ses faiblesses. Tel le roi de la jungle, il a toujours besoin d’être admiré et adulé. Il faut donc éviter de le froisser et de heurter sa sensibilité. D’autant que son émotivité est vraiment bien marquée : un Lion peut facilement avoir la larme à l’œil devant un film romantique ou lors d’un mariage. Tout comme il peut pleurer à chaudes larmes devant une situation vraiment douloureuse. Il a l’air solide comme ça, mais il peut s’effondrer rapidement : rien de plus dur pour un Lion que de supporter un lourd chagrin d’amour ou la perte tragique d’un proche.
A Lire Aussi: Zodiaque : ces 03 signes astrologiques risquent de divorcer ou de se séparer avant la fin de mars 2022