Live logo
Live logo
spot_img

Arsenal: le brassard retiré à  Aubameyang, Mikel Arteta donne la raison

AccueilSportMonde - SportArsenal: le brassard retiré à  Aubameyang, Mikel Arteta donne la raison
-Publicité-

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, était en conférence de presse ce mardi, seulement quelques heures après l’annonce du retrait de brassard de capitaine a Aubameyang. Le coach des Gunners en a profité pour donner les raisons de ce choix.

Plus tôt dans la journée de ce mardi, Arsenal annonçait par le biais d’un communiqué que Pierre Emerick Aubameyang n’était plus le capitaine du club. Seulement quelques heures après cette annonce, l’entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, était en conférence de presse pour expliquer les raisons de ce choix.

Sous le feu des questions des journalistes, Arteta a commencé par rappeler que “le communiqué est clair », avant de dérouler les coulisses de ce choix:

« Quand on prend une telle décision, on le fait pour préserver le club. On a eu une conversation en face-à-face, je ne vous dirais pas ce que l’on s’est dit. Il doit accepter la décision (…) Pour l’instant il n’est pas dans l’équipe. C’est une décision difficile à accepter et digérer. Il est un peu meurtri et a besoin de temps. Nous avons une bonne relation et c’est pour cela que c’est compliqué. On se devait d’être clair quant à cette situation, faire taire les spéculations et aider l’équipe à rester concentrée, » a lâché le technicien espagnol.

Pour rappel, Pierre Erick Aubameyang a été sanctionné par son entraîneur ce week-end, pour être rentré en retard d’un voyage autorisé par le club. En mars dernier, déjà, son entraîneur avait fait le choix de ne pas l’aligner pour le derby face aux Spurs de Tottenham en raison d’un retard à une réunion d’avant-match.

- Publicité-

Plusieurs noms évoqués pour succéder à Aubameyang

Interrogé sur la succession de Pierre Emerick Aubameyang, Mikel Arteta a donné quelques indices toujours au cours de la même conférence de presse:

« Nous avons plusieurs joueurs possibles pour être capitaine. Le dernier match, c’était Lacazette, nous avons aussi Granit (Xhaka) (…) Mais le leadership dans le groupe est fort, nous avons un vestiaire multiculturel, expérimenté, où tout le monde prend sa part et tout le monde doit être concerné. »Â a déclaré le coach des Gunners.

Opposé à West Ham ce mercredi, pour le compte de la 17e journée de Premier League, Arsenal connaitra certainement son nouveau capitaine avant ce match.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles