Arsenal: Arteta fait le point avant Brighton

À la veille du déplacement sur la pelouse de Brighton, l’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta s’est voulu rassurant sur plusieurs cadres, tout en entretenant le doute autour de son capitaine Martin Odegaard.

Romaric DéguénonVoir tous ses articles
Le · MàJ le
Football
220vues
Arsenal: Arteta fait le point avant Brighton
Publicité
1 min de lecture
Read in English
Google News

À la veille du déplacement sur la pelouse de Brighton, l’entraineur d’Arsenal, Mikel Arteta s’est voulu rassurant sur plusieurs cadres, tout en entretenant le doute autour de son capitaine Martin Odegaard.

À la veille du déplacement sur la pelouse de Brighton & Hove Albion, mercredi en Premier League, l’entraîneur d’Arsenal FC, Mikel Arteta, a fait un point détaillé sur l’état de son infirmerie. Face aux médias, le technicien espagnol s’est montré plutôt rassurant concernant Kai Havertz, Declan Rice et David Raya. « Il a participé à une partie de la séance, donc nous verrons bien », a-t-il indiqué au sujet de Havertz, laissant planer un léger doute sur sa titularisation.

En revanche, prudence pour le capitaine Martin Odegaard, absent lors du succès face à Chelsea FC (2-1) le week-end dernier. « Nous allons évaluer la situation. Nous devons voir comment il se sent », a expliqué Arteta, sans s’avancer davantage. Concernant Raya, le message est plus clair : « David est prêt.» Une bonne nouvelle pour les Gunners dans ce sprint final. Arteta a par ailleurs confirmé la disponibilité de Dowman, tandis que Ben White demeure indisponible.

Publicité

Enfin, à propos de Rice, le manager londonien s’est voulu optimiste : « Je l’espère. Il allait beaucoup mieux aujourd’hui. Nous n’avons pas vraiment pu nous entraîner, car nous n’avons eu que deux jours pour nous préparer, alors j’espère qu’il ira mieux demain. » Arsenal aborde ainsi ce rendez-vous avec plusieurs incertitudes, mais aussi quelques motifs d’espoir avant un déplacement toujours délicat sur la côte sud de l’Angleterre.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité