Argentine: Lautaro Martinez égale un record de Diego Maradona

0
46
Lautaro Martinez
Lautaro Martinez@getty images

Unique buteur de la victoire de l’Argentine face au Pérou (1-0) mardi, Lautaro Martinez devient le 5è meilleur scoreur de l’histoire de l’Albicéleste, à égalité avec la légende Diego Maradona.

Lors de la victoire de l’Argentine face au Pérou (1-0) dans les éliminatoires du Mondial 2026, Lautaro Martínez a marqué un but spectaculaire qui restera dans les mémoires. Une reprise acrobatique magistrale a permis à l’attaquant de l’Inter Milan d’inscrire son 32e but en sélection, un exploit qui le place aux côtés de Diego Maradona dans le panthéon des meilleurs buteurs de l’Albicéleste.

Avec ce total, atteint en seulement 70 sélections, Martínez égale l’illustre « El Pibe de Oro », qui avait marqué 32 buts en 84 apparitions sous le maillot national. À seulement 27 ans, le « Toro » s’affirme comme l’un des atouts majeurs de l’équipe argentine, désormais leader des éliminatoires du Mondial 2026, dans la zone Amérique du Sud.

Le classement historique des buteurs argentins

Lionel Messi : 112 buts et 191 matchs
Gabriel Batistuta : 55 buts et 78 matchs
Sergio Agüero : 41 buts et 101 matchs
Hernán Crespo : 35 buts et 64 matchs
Lautaro Martínez et Diego Maradona : 32 buts (en 70 et 84 matchs respectivement)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici