AccueilPeopleRoyautésAprès la mort d’Elizabeth II, le personnel du prince Charles a déjà reçu son avis de licenciement

Après la mort d’Elizabeth II, le personnel du prince Charles a déjà reçu son avis de licenciement

Alors que de nombreux membres du personnel du Prince Charles pensaient rejoindre le nouveau roi au palais de Buckingham, ils ont déjà été informés de leur licenciement à venir.

Environ une centaine d’employés de la Clarence House, l’ancienne résidence officielle du roi Charles III, auraient été notifiés d’un prochain licenciement, le lundi 12 septembre 2022, selon les informations du Guardian . Le nouveau monarque devrait en effet quitter son ancienne résidence dans les prochains jours afin de s’installer au palais de Buckingham. Il aurait ainsi choisi de ne pas venir accompagné de son personnel.

« Tout le monde est absolument livide, y compris les secrétaires particuliers et l’équipe de direction. Tout le personnel a travaillé sans relâche depuis jeudi pour être confronté à ça » a exprimé une source au média britannique. Dans la lettre envoyée aux équipes de la Clarence House, Sir Clive Alderton, le secrétaire particulier principal du roi Charles III et de son épouse Camilla, a indiqué que certains postes pourraient être maintenus, notamment ceux en relation directe avec le couple.

Une période de consultation

En réalité, à l’heure actuelle, aucune décision définitive n’a été prise au sujet de la restructuration du personnel royal. Une période de consultation doit s’ouvrir le lundi 19 septembre, après les funérailles de la reine Elizabeth II.

Dans son courrier, Sir Clive Alderton a par ailleurs précisé « comprendre que ce soit une annonce déstabilisante ». Il a ainsi souhaité apporter son soutien au personnel licencié, qui pourrait se voir offrir des postes dans d’autres résidences royales, obtenir de l’aide pour trouver un emploi extérieur à la famille royale, ou encore recevoir une indemnité de licenciement supérieure au minimum légal. Selon le rapport annuel 2022 de la Clarence House, Charles III employait 101 personnes dans son ancienne résidence, dont 31 dans ses secrétariats particuliers.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Tchin-Tchin: Charles Blé Goudé donne la leçon à tirer du tournoi de Jonathan Morrison

Les messages de félicitations continuent de se multiplier sur la toile...

David Nianhou: réaction de la chanteuse Roseline Layo après leur mariage de rêve (photos)

L'actuelle révélation de la musique ivoirienne, la chanteuse Roseline Layo a...

Tiken Jah Fakoly: le reggaeman ivoirien annonce « un braquage de … » (vidéo)

Tiken Jah Fakoly est impliqué dans une histoire de braquage qu'il...

Meghan Markle Tyrannique? Ses comportements au sein de la famille royale dévoilés

La duchesse Meghan Markle, époux du prince Harry aurait imposé une...
P