Live logo
Pigier formation IFRS
AccueilNews - InfosPolitiqueANIP: la LEI provisoire affichée mi-Juillet

ANIP: la LEI provisoire affichée mi-Juillet

- Publicité-

Encore quelques jours et l’opération de régularisation des résidus devant figurer sur la Liste Electorale Informatisée (LEI) sera close. Après cette étape, le gestionnaire mandataire de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) annonce l’affichage de la liste.

Le gestionnaire mandataire de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip), Cyrille Gougbédji a animé la semaine dernière un point de presse au cours duquel il a donné des clarifications sur l’opération de régularisation des résidus devant figurer sur la Liste Electorale Informatisée (LEI) et sur la prorogation de l’opération.

Du même Pays:

Au cours de cette sortie médiatique, Cyrille Gougbédji a fait savoir que la liste électorale informatisée provisoire en conception sera affichée au milieu du mois de juillet au plus tard. Il précise qu’il sera également mis en œuvre pour la phase de consultation de la Liste provisoire, une application pour permettre à toutes les personnes d’avoir accès, où qu’ils se trouvent, aux précisions sur leur poste de vote.

« Ceux qui ont vraiment fait le Ravip verront leurs noms sur la Lei. Ceux qui l’ont fait et qui n’ont pas pu faire le déplacement dans le cadre de la régularisation de leurs données verront leurs noms affichés dans la localité déclarée comme lieu de résidence« , clarifie Cyrille Gougbédji.

Le gestionnaire mandataire de l’ANIP a profité de cette sortie médiatique pour mettre en garde les agents en charge de l’opération de régularisation des résidus devant figurer sur la Liste Electorale Informatisée (LEI) contre le rançonnement des populations.

- Publicité-

Il invite toute personne qui serait approchée pour donner de l’argent dans le cadre de l’opération en cours, à signaler l’agent rançonneur au poste de police le plus proche.

L’enrôlement des enfants annoncés après le 22 Avril…

Au cours de la sortie médiatique de la semaine écoulée, le gestionnaire délégué de l’agence nationale d’identification des personnes (ANIP) a également annoncé l’enrôlement des enfants. Cette opération va commencer au terme de celle en cours et qui prend fin le 22 Avril prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img
Togo

Le Togo expulse le journaliste français Thomas Dietrich

Bénin

Bénin: Patrice Talon nomme le remplaçant de Pamphile Zomahoun à la DSLD

Bénin

Bénin – Les examens de fin d’année 2024: le point des inscrits au CEP, BEPC et BAC

Bénin

Bénin: Gaston Dossouhoui revient sur les raisons de la cherté du maïs

Bénin

Bénin: démission de la PRMP de la mairie de Malanville

Bénin

Bénin – Bavure policière: nouvelle date pour le procès des policiers et leurs coaccusés

Kenya

Kenya : le chef d’état-major et plusieurs officiers tués

Somalie

Somalie: 09 combattants d’Al-Shabab tués

Zimbabwe

La Chine annule une partie de la dette du Zimbabwe

Niger

Niger : 04 militaires et une douzaine de civils tués dans l’ouest du pays