Battu le weekend dernier par les Queens Park Rangers (0-1), le Derby County ne sera pas en championship la saison saison prochaine. Le club de l’ancienne star de Manchester United, Wayne Rooney, a été officiellement relégué en League one, l’équivalent de la 3è division anglaise.
Apprentissage difficile pour Wayne Rooney. Sur le banc de Derby County depuis janvier 2021 après la fin de sa carrière de joueur, l’ancien international anglais ne maintiendra pas son équipe en championship. Le club de l’ex-star de Manchester United a été officiellement relégué en League one, l’équivalent de la troisième division anglaise.
Battus le weekend dernier par Queens Park Rangers (1-0), les Rams ne peuvent plus se sauver à trois journées de la fin du championship et évolueront à compter de la saison 2022-2023 en League One (D3 anglaise). Un coup dur pour les pensionnaires du Pride Park Stadium qui évoluent en D2 depuis l’exercice 2008-2009.
Acculé par une mauvaise gestion de ses ressources financières, Derby County s’est vu adjuger une pénalité de 12 puis de 9 points après son dépôt de bilan et son placement sous administration judiciaire en septembre. Sans de telles sanctions, Derby, qui devra maintenant trouver les arguments nécessaires pour assurer sa place en D3, aurait actuellement 52 points et pointerait à la 17ème place en Championship.