Amour: 04 positions jouissives recommandées par les experts
En matière de sexe, tout le monde n’est pas expert du Kamasutra. Mais ce n’est pas une raison pour répéter inlassablement la position du missionnaire. Ou la position d’andromaque, l’amazone ou la position de la cuillère pour ne citer que les postures les plus connues. Eh oui, il est recommandé de connaître les meilleures façons de faire l’amour, afin de mieux pimenter la vie intime de votre couple.
Image d’illustration
L’ordinateur
« Il n’y a rien de plus intime que le sexe en face-à-face, à pénétration lente et profonde, et cette position est l’une de mes préférées« , déclare l’autrice et experte en la matière Jennifer Baritchi à Oprah Magazine.
Quelques consignes pour la réaliser : celui·celle qui pénètre avec son pénis ou un sextoy est assis·e sur une chaise (qu’on recommande solide) avec les pieds à plat sur le sol, tandis que l’autre partenaire est assis·e sur ses genoux, visage contre visage. On repose l’arrière de ses genoux sur les épaules de son·sa partenaire, et ses mollets et pieds sur ou par-dessus le dossier d’une chaise.
« Vous pouvez saisir le cou de votre partenaire pour vous aider à maintenir votre équilibre, mais il ou elle doit tenir le bas de votre dos pour vous soutenir« , conseille Jennifer Baritchi. Acrobatique, mais succès garanti.
Debout dans la douche
La sensation est quasi unique. Peut-être que l’eau chaude contrastée avec le froid de la crédence y est pour quelque chose, ou seulement le fait d’être collé·e·s l’un·e contre l’autre à cause du manque d’espace. Mais toujours est-il qu’à chaque fois qu’on fait l’amour dans la douche, moi face aux parois, lui contre moi, c’est l’extase. Bon, depuis quelque temps, on fait gaffe à nos dépenses d’énergie, donc on coupe l’eau pour ne pas gâcher des litres pour nos petites gâteries. Mais le côté sauna de la cabine qui s’emplit de buée reste inchangé. Un bonheur.
Les jambes en l’air
On connaît l’expression « une partie de jambes en l’air« , et on vient sûrement d’en trouver l’origine. En détails, ça donne ça : on s’allonge sur le dos perpendiculaire au bord du lit, avec un oreiller sous les fesses pour faire basculer nos hanches vers le haut.
Notre partenaire, debout à côté du lit et face à nous, tend nos jambes et les tire vers sa poitrine de façon à ce que nos pieds frôlent sa tête. Il·elle nous pénètre, inclinant nos hanches et notre bassin à notre guise, pour maximiser la stimulation du point G. Au lieu d’un va et vient classique, celui·celle qui mène la danse (comprendre qui se tient debout) pose ses mains sur nos hanches et soulève puis baisse nos fesses tout en maintenant votre pelvis serré contre le sien.