La France a facilement disposé du Luxembourg (3-0) en amical, mercredi soir, dans le cadre des préparatifs de l’Euro 2024. Au stade Roi Baudoin; la Belgique s’est rassurée face à Monténégro (2-0).
Plusieurs matchs étaient à l’honneur mercredi soir à travers l’Europe; comptant pour les préparatifs de l’Euro 2024. A Metz, la France recevait le Luxembourg. Un premier test pour les Bleus, annoncés grands favoris pour la compétition. Et les poulains du sélectionneur Didier Deschamps n’ont pas failli à la tâche, avec une victoire écrasante (3-0).
Randal Kolo Muani (43è), Jonathan Clauss (76è) et Kylian Mbappé ont signé les trois buts de la rencontre. Un bon début de rassemblement donc pour les Français qui poursuivront leur stage, avec un second match amical face au Canada, dimanche. Pour rappel, les Bleus lancent leur Euro 2024, lundi prochain face à l’Autriche, en première journée du groupe D. Une poule où logent également la Pologne et les Pays-Bas.
Belgique-Monténégro: 2-0
De son côté, la Belgique a assuré l’essentiel face à Monténégro. Contre leurs modestes adversaires, les Diables Rouges se sont imposés sur le score de 2-0. Kevin De Bruyne a ouvert le score juste avant la mi-temps, et Trossard a confirmé la victoire belge en convertissant un penalty à la dernière minute du match.