Alliance des États du Sahel : Goita, Traoré et Tiani annoncent un premier sommet à Niamey
Les Chefs d’État de l’Alliance des États du Sahel (AES) tiendront leur premier sommet ordinaire ce samedi 6 juillet à Niamey, la capitale du Niger.

Après plusieurs réunions ministérielles de l’AES, c’est maintenant au tour des Chefs d’État de se réunir. Selon des sources concordantes, les dirigeants du Niger, du Mali et du Burkina Faso participeront à ce sommet ordinaire à Niamey.
Ce sommet historique marquera l’activation officielle de l’AES, une organisation régionale créée par ces trois pays pour coordonner leurs efforts dans la lutte contre l’insécurité et promouvoir le développement socio-économique dans la région du Sahel, rapporte AES Info.
Par ailleurs, cette rencontre intervient quelques jours après la visite à Ouagadougou du président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goita.
Articles liés
66ᵉ anniversaire de l’indépendance du Bénin: Le logo officiel et son guide d’utilisation dévoilés
UEMOA: Abdoulaye Diop salue un taux de 73 % de mise en œuvre des réformes au Bénin
Bénin: double cérémonie ce mercredi au Palais de la Marina sous la présidence de Romuald Wadagni
Bénin: Boni Yayi annonce qu’il siégera finalement au sénat
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.