Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSécuritéAlliance avec Taà¯wan: la Chine menace de bombarder le Japon par l'arme nucléaire

Alliance avec Taà¯wan: la Chine menace de bombarder le Japon par l’arme nucléaire

- Publicité-
BIIC

Face aux incursions répétées de l’armée chinoise dans son espace aérien, Taïwan accentue sa coopération avec les États-Unis et le Japon. Mais, selon une vidéo téléchargée sur une chaîne militaire chinoise, la Chine « utilisera des bombes nucléaires » si le Japon intervient auprès de Taïwan.

Dimanche 11 juillet, une vidéo postée par un comité du Parti communiste chinois (PCC) dans le nord-est de la Chine menace d' »utiliser continuellement des bombes nucléaires » contre le Japon si celui-ci tente d’interférer dans une invasion chinoise de Taïwan. Le comité municipal de Baoji du PCC a publié une vidéo sur la plateforme Xigua, semblable à YouTube. Dans cette vidéo de 5 minutes, créée par la chaîne de commentaires militaires « Liujun Taolue » (六军韬略), le narrateur appelle à des attaques nucléaires contre le Japon s’il tente de défendre Taïwan contre une attaque chinoise, et propose également une « théorie de l’exception japonaise. »

La vidéo commence par dire que si le Japon « ose intervenir par la force » lorsque la Chine « libère » Taïwan, le pays communiste répondra par une guerre totale contre le Japon. L’Armée populaire de libération (APL) frappera la première avec des bombes nucléaires et continuera à les utiliser jusqu’à ce que le Japon se rende sans condition « pour la deuxième fois ».

Après s’être vanté de 60 ans de développement des armes nucléaires, le narrateur annonce que « nous présentons solennellement la « théorie de l’exception japonaise » », suggérant apparemment que le Japon devienne l’exception à la politique de guerre nucléaire « pas d’utilisation en premier » (NFU) déclarée par la Chine en 1964. Le narrateur donne ensuite une leçon d’histoire sur les atrocités commises par les soldats japonais à l’encontre des Chinois au cours des deux guerres sino-japonaises et prévient que si une troisième guerre de ce type éclate, le peuple chinois « se vengera des anciens et des nouveaux comptes ». Il souligne que le Japon est le seul pays au monde à avoir subi une attaque nucléaire et que, par conséquent, le déclenchement d’armes nucléaires sur le Japon « donnera deux fois plus de résultats avec deux fois moins d’efforts ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU

Tchad

Tchad : le Premier ministre démissionne

Bénin

PLM Alédjo – Construction d’un complexe balnéaire: Talon visite le site du projet

Bénin

Bénin: un proche de Soumaïla Yaya écope un an de prison pour extorsion de fonds

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école