Parti de la sélection sénégalaise à l’expiration de son bail, Aliou Cissé ne resterait pas bien longtemps au chômage. Plusieurs clubs et sélections seraient déjà venus aux nouvelles pour le technicien sénégalais.
Libre depuis son départ de la tête de la sélection sénégalaise il y a un peu plus de deux semaines, Aliou Cissé suscite déjà l’intérêt de nombreuses équipes, aussi bien en Afrique qu’en Asie. L’ancien sélectionneur des Lions de la Teranga, qui a marqué l’histoire du football sénégalais en remportant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2022, est désormais un entraîneur très recherché.
Selon Sport News Africa, Aliou Cissé aurait déjà reçu plusieurs offres intéressantes. Alioune Touré, un proche du technicien, a révélé que ces propositions proviennent à la fois de clubs et de sélections nationales. « Les offres proviennent de deux équipes africaines (l’une est un grand club et l’autre une sélection) et de trois équipes en Asie (un club et deux sélections) », a-t-il déclaré.
Ces offres, concrètes et sérieuses, pourraient être saisies par Cissé rapidement, mais l’entraîneur préfère se donner du temps pour réfléchir à la suite de sa carrière. « Nous avons discuté avec lui, et il va réfléchir à ces offres. Il n’y a pas encore de réponse », a précisé Alioune Touré.