Après les incendies ravageurs en Algérie, Zinédine Zidane aurait fait un don de deux millions d’euros pour venir en aide aux victimes.
La star du football français, aujourd’hui entraîneur à succès du Real Madrid, a toujours gardé l’Algérie dans son coeur. D’après le média africain Shoot Africa, Zinédine Zidane aurait, via sa fondation, fait un don de deux millions d’euros après les incendies qui ont ravagé l’Algérie ces dernières semaines. La somme serait versée à des associations locales qui viennent en aide aux victimes de la catastrophe.
Aussi discrète que la famille dont elle porte l’illustre nom, la fondation finance et soutient des dizaines de projets caritatifs, sociaux, éducatifs et humanitaires aux quatre coins de l’Algérie. De Madrid, Zinedine Zidane, qui la dirige avec son père Smaïl, en supervise toutes les actions.
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, la fondation Zinedine Zidane, qui vient en aide aux démunis dans la région d’origine de la famille en Algérie, a fait plusieurs dons de matériel médical aux hôpitaux de la wilaya de Béjaïa. Créée en 2010, présidée par son père, la fondation Zinedine Zidane s’engage régulièrement aux côtés de l’Algérie.