Algérie: le ministre des Finances Abderrahmane Raouya démis de ses fonctions

AfriqueAfrique – PolitiqueAlgérie: le ministre des Finances Abderrahmane Raouya démis de ses fonctions

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a limogé ce mardi, son ministre des Finances Abderrahmane Raouya et a chargé le secrétaire général du ministère des Finances d’assurer l’intérim.

Nommé en février, par le président Tebboune, le ministre algérien des Finances Abderrahmane Raouya a été démis de ses fonctions, selon un communiqué publié ce mardi, par la Présidence de son pays.

« Conformément aux dispositions des articles 91, alinéa 7, et 104 de la Constitution, et après consultation du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a signé, ce jour, un décret présidentiel mettant fin aux fonctions du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya », a indiqué le communiqué.

Les raisons de ce limogeage restent inconnues pour le moment. Le communiqué précise que le secrétaire général du ministère des Finances est chargé d’assurer l’intérim.

Il faut souligner que cette décision du chef de l’Etat algérien intervient quelques jours après la note de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF) concernant le gel des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur avec l’Espagne. Cette décision a été prise suite à la suspension du traité d’amitié et de bon voisinage avec Madrid.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P