Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Canal
Campagne Canal

Afrique du Sud: démission du vice-président David Mabuza

News - InfosPolitiqueAfrique du Sud: démission du vice-président David Mabuza

Le vice-président de l’Afrique du Sud, David Mabuza, a confirmé ce samedi, qu’il a informé le président Cyril Ramaphosa de sa démission, disant vouloir faire de place à Paul Mashatile qui a été élu.

Lors d’un enterrement familial à Mpumalanga, ce samedi, le vice-président de l’Afrique du Sud, David Mabuza est revenu sur sa démission. Il a estimé qu’il est logique qu’il démissionne de son poste de commandant en second du pays pour faire place à Paul Mashatile, qui a été élu vice-président de l’ANC lors de la conférence du parti en décembre.

Il a également confirmé qu’il avait parlé à Ramaphosa de sa démission et que les deux avaient convenu qu’il démissionnerait. « Je fais de la place pour celui qui a été élu à la conférence parce que je peux voir qu’il (Mashatile) fait aussi quelques pas. Alors maintenant, je suis aussi pressé de leur donner de la place. J’ai parlé au président et lui ai dit que je le ferais. démissionner », a déclaré Mabuza samedi.

Le vice-président de l’ANC devrait prêter serment lundi au Cap. Mashatile a été élu lors de la conférence nationale de l’ANC en décembre, ce qui a immédiatement amené les hypothèses d’un remaniement ministériel imminent. L’ANC préfère aligner ses dirigeants politiques sur les déploiements gouvernementaux, a précédemment déclaré le secrétaire général de l’ANC, Fikile Mbalula.

Laisser un commentaire

P