Afghanistan: une double explosion fait plusieurs morts dans une école à Kaboul
Au moins six personnes ont été tuées ce mardi, dans des explosions qui ont eu lieu dans une école pour garçon à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan.

Au moins six personnes ont été tuées ce mardi, dans des explosions qui ont eu lieu dans une école pour garçon à Kaboul, la capitale de l’Afghanistan.
L’école Abdul Rahim Shahid, située dans le quartier de Dasht-e-Barchi, dans l’ouest de Kaboul, a été la cible des attaques terroristes ce mardi 19 avril 2022. En effet, deux bombes artisanales ont explosé devant l’école, faisant 6 morts et 11 blessés.
Les explosions sont survenues au moment où les élèves sortaient de classe en milieu de matinée, a raconté à l’AFP un témoin, qui a requis l’anonymat. Des victimes ont été emmenées à l’hôpital, mais les talibans empêchaient les journalistes de s’en approcher souligne la même source.
Dasht-e-Barchi abrite de nombreux membres de la minorité hazara, marginalisée depuis des siècles et régulièrement persécutée dans ce pays à majorité sunnite, et a souvent été ciblé par le passé par le groupe Etat islamique (EI).
En mai 2021, une série d’explosions s’était produite devant un établissement scolaire pour filles de ce quartier, faisant 85 morts, en majorité des lycéennes, et plus de 300 blessés. Une voiture piégée avait d’abord explosé devant l’école, puis deux autres bombes avaient suivi au moment où les élèves se précipitaient dehors.
Articles liés
France : perquisition liée à la cybercriminalité dans les locaux du réseau social X
Ukraine : le chef de l’OTAN en visite à Kiev après une attaque massive russe
Soudan : l’armée met fin au siège de 18 mois de Kadougli par les FSR
Éthiopie : Le Premier ministre accuse l’Érythrée de «massacres» durant la guerre au Tigré