Afghanistan: le chef des Taliban demande au nouveau gouvernement de faire appliquer la charia
Le chef suprême des talibans Hibatullah Akhundzada, a demandé au nouveau gouvernement mis en place, ce mardi, de faire respecter les règles islamiques et la charia dans le pays.

Pour sa première prise de parole depuis la prise de pouvoir par les putschiste en Afghanistan, le chef suprême des talibans Hibatullah Akhundzada, a lancé un appel au nouveau gouvernement mis en place ce mardi. Hibatullah Akhundzada, a appelé les nouvelles autorités de l’Afghanistan à veiller au respecter strict des règles islamiques et la charia.
A lire aussi: Afghanistan: Mohammad Hassan Akhund nommé chef du gouvernement
« J’assure tous nos concitoyens que les gouvernants travailleront durement à faire respecter les règles islamiques et la charia dans le pays », a-t-il affirmé, rassurant que le nouveau gouvernement fera en sorte d’installer « une paix, une prospérité et un développement durable », dans le pays. Il a exhorté les afghans à ne pas quitter, indiquant que le régime taliban « n’a de problème avec personne ».
Dans la suite de son message, Hibatullah Akhundzada dit souhaiter « des relations fortes et saines avec les voisins de l’Afghanistan et tous les autres pays », et assure que son régime prendra « des mesures fortes et efficaces pour la protection des droits de l’Homme.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.