Affaire Owolobè: le plaignant fait un malaise, le dossier renvoyé au 19 Octobre
Le dossier » Coups et blessures volontaires » survenu au palais impérial de la fraternité Ogboni était au rôle des dossiers programmés pour ce mardi 7 Septembre 2021. A l’issue du procès de ce jour, le dossier est renvoyé au 19 Octobre.
Image d’illustration
Ouvert ce mardi 7 septembre 2021, le dossier relatif au » Coups et blessures volontaires » survenu dans le palais du président mondial de la Fraternité Ogboni est à nouveau renvoyé. Après l’ouverture du procès suivi de dépositions à la barre, le juge en charge du dossier l’a renvoyé pour le 19 Octobre prochain. A l’audience du 19 Octobre, le ministère public va faire son réquisitoire. Ensuite les avocats des présumés coupables de coups et blessures volontaires feront leur plaidoirie et le dossier sera mis en délibéré.
Le plaignant absent à la barre
Attendu ce jour au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le sieur Ibrahim Houégnon , plaignant dans ce dossier n’a pas fait signe de vie.
Son avocat qui était présent au procès a fait savoir à la cour que son client se préparait pour se rendre au procès quand il a eu un mal aise. C’est ce qui justifierait son absence.
Retour sur les faits …
Secrétaire administratif dans les bureaux d’Abibou Adéola Adam alias Owo-Lobè, Ibrahim Houégnon avait été envoyé pour une opération de retrait Mobile Money, une opération qui a mal tourné et qui serait la principale cause de sa bastonnade.
Selon les dires d’Ibrahim, l’empereur mondial de la fraternité Ogboni l’avait envoyé pour un retrait de 195 000 FCFA. « La dame qui allait me faire l’opération de retrait a mis 19 500 fcfa. Elle a donc omis un zéro. Moi j’ai validé sans faire attention », a-t-il raconté dans un audio de 5 minutes. Il a donc validé un retrait de 19 500 FCFA, mais a reçu des mains de la dame une somme de 195 000 FCFA.
C’est après les appels de la dame qu’il se serait lui-même rendu compte de l’erreur. « Après contrôle, j’ai également constaté qu’il y avait un surplus de 175 500 fcfa. Je suis allé retirer les sous que j’ai ensuite déposé dans mon compte bancaire », a-t-il fait savoir. Après ça, il dit avoir demandé à la dame de la rejoindre au palais impérial des Ogboni.