Le milieu de terrain d’Everton, Abdoulaye Doucouré, a décidé de mettre en suspens sa carrière en sélection nationale, après n’avoir disputé que deux matchs sous le maillot des Aigles du Mali. Lors d’une interview accordée au média 90 Football, le joueur de 30 ans s’est livré sur les raisons de cette décision.
Abdoulaye Doucouré conserve des souvenirs mitigés de sa première expérience avec l’équipe nationale du Mali. Sa première sélection en mars 2022 l’avait vu prendre part à deux matchs de barrage aller-retour en vue de la Coupe du Monde au Qatar, contre la Tunisie (0-1, 0-0), avant de décider de faire une pause.
« Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une petite pause en ce qui concerne la sélection. Il y a eu quelques incidents lorsque j’étais là -bas, notamment dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde. Il y a eu pas mal de choses qui ne m’ont pas plu« , a expliqué Abdoulaye Doucouré, qui avait finalement choisi de rejoindre les rangs des Aigles après de nombreuses années de réflexion.
Lors de l’entretien, le milieu des Toffees a exprimé son mécontentement envers les dirigeants de l’équipe nationale malienne, pointant du doigt la gestion des primes de match. « Je ne demande pas des choses révolutionnaires. Je ne suis pas en mesure de porter un jugement définitif, mais personnellement, lorsque je suis allé là -bas, cela n’a pas laissé un souvenir impérissable. (…) J’étais « Vraiment venu avec la volonté d’aider l’équipe, mais je n’ai pas forcément ressenti cela lorsque j’étais sur place », a-t-il déclaré, visiblement frustré de son expérience internationale récente.