Plusieurs hauts responsables de la douane béninoise se retrouvent gardés à vue à la brigade économique et financière. Ils sont impliqués dans une affaire de malversation financière à la douane de Hilacondji.
Il y a quelques jours, une affaire de malversation à la douane de Hilacondji avait fait grand bruit dans la parution de plusieurs organes de la place. Loin d’une simple rumeur, cette actualité vient de rattraper plusieurs responsables des douanes et droits indirects.
A lire aussi: Bénin – Mutation à la douane: liste des 45 agents mutés
Il s’agit d’une affaire à la Recette des Douanes de Hilacondji qui a tourné au vinaigre. Plusieurs personnes sont déjà interpellées dans cette affaire, dont des responsables de la douane et un transitaire.
Interpellés dans l’affaire par la brigade économique et financière, plusieurs hauts gradés de la douane béninoise sont gardés à vue pour les nécessités de l’enquête.
Une perquisition est déjà effectuée au domicile du transitaire, qui est présenté au juge en charge du dossier. La nature de l’affaire, qui a conduit à la garde à vue des responsables de la douane, n’est pas encore connue. Nous y reviendrons pour de plus amples détails.