Le Bénin a célébré hier lundi 1er Août 2022, son 62ème anniversaire d’indépendance. Les manifestations officielles ont connu la présence de plusieurs personnalités politico-administratives du pays dont les deux anciens président de la République. Dans ses impressions, Alassane Soumanou, président d’honneur de la FCBE estime que si Soglo et Yayi acceptaient de jouer leur rôle, cela serait une bonne chose pour la République.
Les anciens présidents Nicéphore Dieudonné Soglo et Thomas Boni Yayi ont encore un grand rôle à jouer dans le processus de développement du Bénin. C’est du moins l’avis de l’ancien ministre Alassane Soumanou. Appréciant la présence des deux anciens présidents de la République aux manifestations officielles du 1er Août, le président d’honneur du parti force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) laisse entendre que ces deux personnalités doivent conseiller le président de la République.
« Je pense que si les anciens chefs d’Etat acceptent de jouer leur rôle, c’est une bonne chose. Ils doivent conseiller le président actuel. C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle« , a confié Alassane Soumanou
Selon lui, en voyant ces deux anciens présidents de la République autour du président Patrice Talon, cela reflète le sens de l’amitié et de la concorde. « Mettons-nous ensemble, car nos ennemis communs, c’est la pauvreté, c’est la misère et le chômage« , a martelé l’ancien ministre.