Bénin: victime d’insultes et de menaces, Jodel Dossou met en garde ses détracteurs

AccueilSportBénin – SportBénin: victime d’insultes et de menaces, Jodel Dossou met en garde ses détracteurs
-Publicité-
BIIC

Exclu de l’effectif des Écureuils à la veille du match Bénin VS Tanzanie, le milieu offensif Jodel Dossou ne supporte plus les commentaires insultants et dégradants à son sujet. Dans un message posté sur sa page Facebook ce dimanche 17 octobre 2021, l’international béninois met en garde et promet ne pas rester indéfiniment sans réaction.

Sanctionné par le sélectionneur Michel Dussuyer pour « faute grave », Jodel Dossou n’a malheureusement pas joué le match Bénin VS Tanzanie, qui s’est soldé par la défaite du Bénin (1-0). Depuis l’annonce de la sanction, le joueur fait objet de commentaires acerbes, désobligeants et à la limite, insultants. « Depuis quelques temps, j’ai le regret de constater la croissance de commentaires et propos insultants, inacceptables et menaçants sur mes réseaux sociaux et d’autres canaux par des individus malintentionnés », fait-il remarquer.

Ce sont des comportements que personne n’accepterait. Avant d’être footballeur je suis également un simple humain avec ces droits et qui mérite d’être traité avec un minimum de respect tout comme ma famille.

Jodel Dossou

Le milieu offensif béninois est conscient qu’étant joueur il doit faire face à des critiques, mais là, il semble en avoir mare. « En tant que sportif professionnel au service de mon club et de mon pays, essuyer des critiques fait partie du métier. J’en suis conscient et j’assume car, aucune œuvre humaine n’est parfaite. Mais, ce n’est pas une raison pour balancer des propos déplacés à mon égard ou vis-à-vis de ma famille », a écrit Jodel Dossou, visiblement en colère.

Profondément touché par la vague d’attaques sur les réseaux sociaux, il ne compte plus laisser passer les agissements de ses détracteurs. « Je ne saurai rester insensible aux écarts envers ma personne ni mon cercle proche. Je ne pourrai rester sans réactions légitimes. Les autorités compétentes sont déjà alertées à cet effet. Chacun a le droit d’avoir son avis mais pas rabaisser ou salir son prochain », a-t-il conclu.

Les réelles raisons qui justifie la suspension du joueur ne sont pas encore jusque-là connues. L’entraineur avait juste parlé de « faute lourde ». Sur les réseaux sociaux, une affaire de « libido » s’est vite répandue à propos du joueur. Selon les auteurs de cette thèse, Jodel Dossou serait sorti tard la nuit en compagnie d’une femme, alors qu’ils avaient été tous interdits de sortie de leur hôtel. C’est d’ailleurs en se basant sur cette version non officielle que les internautes s’attaquent au joueur.

-Publicité-
  1. Le silence est d’or, c’est le Béninois qui est ainsi,ils oublient aussi que l’erreur est humaine.. concentre toi sur ton avenir dans ton club,ce qui est sûr,la fédération te fera appel.. tu es un 10 dans l’équipe nationale, nul ne peut se passer de toi.

    • Nul n’est irremplaçable. Le Bénin peut bien se passer de DOSSOU. Ça viendra. Il était, on a gagné certains matchs. Il était aussi là quand on a perdu les qualifs pour la CAN. Bon vent à lui à Clermont.

  2. Mon concitoyen DOSSOU a manqué une occasion de se taire. Il est au haut niveau certes mais ne pas respecter les consignes du coach, est un manquement à l’endroit de tout le peuple béninois. Il a reçu la sanction du coach, c’est le tour des supporters de lui prouver que le Bénin est dessus de sa personne. Il lui a appartient de trouver les mots justes pour prouver aux supporters et aux autorités qu’il est prêt à se corriger et faire renaître la confiance au lieu de menacer. En tout cas, dans cette position actuelle, DOSSOU semble ne rien regretter et de ce fait, ne mérite plus le maillot des écureuils.
    Le Bénin aura son remplaçant, mieux que lui. Il peut foncer droit dans son caractère. Cela n’engage que lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Arsenal 5-1 Man City: le limogeage de Pep Guardiola réclamé

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Espagne: le procès de Luis Rubiales pour « baiser forcé » ouvert ce lundi

Real Madrid: «Je lui apprendrais à jouer en 9», Cristiano Ronaldo sur Mbappé

Bénin

Coupe Davis 2025: le Bénin décroche son ticket pour le Groupe II Mondial

Monde

Liga: Le Real Madrid dénonce un « scandale mondial » après la défaite contre l’Espanyol

Premier League: Arsenal gifle Manchester City

Mercato: Casilla met en garde le Real Madrid contre Vinicius Jr et Rodrygo

Manchester City-Real Madrid: Pep Guardiola s’attend à un match «extrêmement difficile »

Bénin

Mercato: Désiré Sègbè Azankpo rebondit à l’AS Cannes en D4 française